Mission Locale du Lunévillois

Accompagnement

La Mission Locale aide les jeunes de 16 à 25 ans du territoire du Lunévillois à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale, en assurant des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement.

Vous pouvez vous adresser directement à la Mission Locale et être reçu près de chez vous (voir rubrique permanences).

Après un diagnostic de votre situation, votre conseiller vous proposera un parcours appelé Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA). Ce parcours est constitué de différentes phases avec des objectifs définis qui vous permettront de réaliser vos projets.

 

 

Phase spécifique : Garantie Jeunes (sous conditions de ressources)

Il s’agit d’un accompagnement intensif de 12 mois par des conseillers spécifiques Garantie Jeunes. Cet accompagnement permet aux jeunes qui en bénéficient de multiplier les expériences d’emploi et de formation. Le jeune bénéficie d’une allocation pendant toute la durée de l’accompagnement.

Financement: ETAT/ FSE Union Européenne

EN SAVOIR PLUS

PPAE

Dans le cadre du PPAE (Parcours Personnalisé d’Accès à l’Emploi) proposé par Pôle Emploi, certains demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi sont orientés par un conseiller Pôle Emploi vers la Mission Locale afin que celle-ci les accompagne dans leurs démarches d’insertion professionnelle. Dans ce cadre, les jeunes ont l’obligation de venir à tous les entretiens, d’effectuer des démarches et de continuer à s’actualiser à Pôle Emploi.

Financement: Pôle Emploi